Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nouveau : Pour les nouveaux (ahah), voici un guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaze C. Phoenix

♧
Blaze C. Phoenix

Dialogues : 65
Schiz : 20843
Date d'inscription : 15/09/2013

Fiche d'Identité
Métier :
Voeu :
Pouvoir :

Nouveau : Pour les nouveaux (ahah), voici un guide ! Vide
MessageSujet: Nouveau : Pour les nouveaux (ahah), voici un guide !   Nouveau : Pour les nouveaux (ahah), voici un guide ! Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:53


~ Bienvenue sur Mileworld. ~
▬ Mais c'est quoi ce monde de fous ?

Ey ! Je suis perdu ! Tu peux me dire où je suis ?


Tu te trouves sur un forum de RPG prenant place dans un univers inventé du nom de Milesworld. Tu dois créer un personnage pour jouer avec nous dans ce monde o/ C'est génial, hein ? Mais bon, avant, assure toi d'avoir bien lu les petits textes de départ, qui vont t'aider à mieux comprendre le fonctionnement du forum !
- > Lien du Règlement
- > Lien du Contexte
- > Lien des Clans
- > Lien de la Quête

Bon, j'ai tout lu... Comment je fais pour jouer ?


C'est très simple : tu dois présenter ton personnage. Tu peux sois créer le tiens, mais si tu n'as pas assez d'inspiration, tu peux aussi choisir de prendre un prédéfini. Attention ! Tu dois remplir toutes les cases demandées dans la fiche de présentation, sinon tu ne pourras pas être validé et jouer. Fais bien attention à ce que ton personnage soit bien dans l'univers de Milesworld et non pas au pays des bisounours et du Nyan Cat. Dans ton histoire, tu préciseras que tu es sur Milesworld et comment tu as trouvé ton voeu. Tu choisiras ton clan en fonction de ton personnage, et si tu ne sais pas dans quel clan aller, demande à un Admin ! Si tu ne sais pas comment remplir ta fiche, regardes celles des membres validés.
Ensuite, tu devras avoir, comme dis dans le règlement, un avatar représentant un personnage de manga (comme moi, c'est Fujiwara no Mokou de Touhou.) Vérifie bien qu'il n'est pas déjà pris par un autre membre dans le bottin des avatars ! Pareil pour ton pouvoir : les pouvoirs sont limités en nombres, donc vérifie bien qu'il reste des places disponibles pour ton pouvoir. Si le pouvoir que tu veux n'est pas dans la liste, aucun problème ! Tu peux le prendre. Si ta fiche est correcte, tu es validé ~
- > Lien des Prédéfinis
- > Lien de la Fiche de Présentation
- > Lien pour Poster sa Présentation
- > Lien des Présentations Validées
- > Lien du Bottin des Avatars
- > Lien du Listing des Pouvoirs

Ca y est ! Je suis validé ! Qu'est ce que je fais maintenant ?


Mais c'est génial ça ! Mais il te restes encore quelques petites choses à faire... Déjà, recenser ton avatar et ton pouvoir, dans les sujets spécifiques. Mais également te trouver un métier, poster ta fiche de liens et si tu as pris un prédéfini, nous le faire savoir ! Revenons sur certains points.
- Les métiers servent à payer ton personnage. Si tu ne te trouves pas de travail, tu ne seras pas payé et tu ne pourrais plus poster nulle part ailleurs qu'en partie RP ! Chaque mois, si tu postes au moins une fois en partie RP, tu es payé. Sinon, on t'enlève des sous. Quand tu arrives à 0, tu dois poster en partie RP pour de nouveau être payé et accéder de nouveau aux autres parties. Comme pour ton pouvoir, pense à vérifier que des places sont encore disponibles, et si le métier que tu veux n'es pas dans la liste, tu nous le proposes.
- La fiche de lien te sers de point de repère pour la relation de ton personnage avec ceux des autres membres. Elle est très utiles aussi pour savoir où en est ton personnage. Bref, c'est facultatif mais très fortement recommandé pour réussir à gérer au mieux ton personnage. Pas de code imposé, présentez là comme il vous plais

- > Lien du Bottin des Avatars
- > Lien du Listing des Pouvoirs
- > Lien des Fiches de Liens
- > Lien du Distributeur de Métiers
- > Lien du Recensement des Prédéfinis


J'ai... Enfin... Fini... Je peux jouer, maintenant ?


Oui. Toutes les formalités sont terminées, maintenant, youhou ! Tu vas pouvoir poster ton premier RP ! Déjà, cherche un membre avec qui faire le RP. Définissez ensemble où vous allez le faire et qui vas commencer. Si c'est ton premier RP, demande de l'aide à un autre membre et dit-lui de commencer. Si tu ne trouves personne, n'hésite pas à faire une demande de RP ! Et si tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à demander aux admins. Sur ce, bon jeu :3

- > Lien de la FAQ
- > Lien de la Messagerie de Blaze
- > Lien de la Messagerie de Joke
- > Lien des Demandes de RP

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau : Pour les nouveaux (ahah), voici un guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Contexte & Règlement :: Nouveautés-